by www.lesnouvellesdupays.com
August 28th 2025.

Bonoua, le 27 aout 2025 - Hier mardi 26 août 2025 , s'est tenue au Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua, à 8h00, une célébration eucharistique en hommage au Père Angelo Primo GIROLAMI , membre de cette congrégation religieuse et décédé le dimanche 24 août 2025 à Gênes, en Italie, où il s'était rendu depuis 2023 pour des raisons de santé.


En communion avec les confrères réunis à Gênes pour les funérailles, cette messe a rassemblé un grand nombre de religieux, de fidèles et de proches venus témoigner de leur profonde affection et de leur gratitude envers cet homme de Dieu, l'un des premiers missionnaires de la Province « Notre Dame d'Afrique » de la Congrégation de la Petite Œuvre de la Divine Providence.

Missionnaire en Afrique depuis 1979, le Père Angelo a marqué plusieurs générations par sa bonté, sa simplicité, et son humilité évangélique. Toute sa vie fut un don, une offrande silencieuse et fidèle au service du Christ et des plus petits, dans l'esprit de Don Orione, fondateur de la congrégation .

Dans son homélie, le Père Basile AKA, Directeur Provincial et président de la célébration eucharistique,  a salué avec justesse la mémoire d'un père dévoué, au cœur doux et généreux, qui a su incarner l'amour du Christ au quotidien. Le Père Angelo, a rappelé le célébrant, a fait de sa vie une vie utile — une vie donnée — pour Jésus-Christ et pour la mission en Afrique.

En signe de reconnaissance et de mémoire, un programme d'hommage sera prochainement organisé, en accord avec l'Evêque du diocèse de Grand Bassam lui aussi membre de ladite famille religieuse, Mgr Raymond AHOUA, à la Paroisse Saint Pierre Claver de Bonoua, au Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua, et possiblement à Anyama, en accord avec les différents Curés.

Du côté de Gênes (Italie), la célébration des obsèques a également rassemblé une foule émue : confrères, parents, amis, laïcs et proches qui s'y sont réunis pour rendre un dernier hommage au Père Angelo. L'émotion était palpable, reflet de l'estime et de l'amour que tous portaient à ce religieux au cœur simple et à la foi solide. L'inhumation a eu lieu, le 27 août, à Tortona, dans la crypte du sanctuaire Madonna della Guardia, aux côtés de Don Aldo Viti, autre grand missionnaire de la Province.

Que le Seigneur accueille son fidèle serviteur dans la paix et la lumière de son Royaume. Le Père Angelo demeure, pour les membres de la Congrégation de la Petite Œuvre de la Divine Providence, un exemple de fidélité missionnaire, une semence tombée en terre, porteuse de fruits pour chacun d'entre eux et pour les générations à venir.

Sercom

www.lesnouvellesdupays.com

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp Google Map

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support