by www.lesnouvellesdupays.com
November 19th 2025.

Abidjan, le 18 novembre 2025 – l'équipe féminine de football de l'ASEC Mimosas après sa victoire 1-0 face à l'équipe égyptienne du FC MASAR, ce 18 novembre, obtient, de fait, son ticket pour la finale, édition 2025, de la Ligue de champion féminine CAF, Egypte 2025.


Même si, sur le papier, l'équipe égyptienne partait favorite, sur le papier, c'est les filles de l'ASEC MIMOSAS qui sont sorties vainqueurs au terme d'un très joli match qui a eu lieu, à 17 heures locales et 19 heures GMT, sur le stade du Canal de Suez d'Ismaïlia.

Ce match représentait pour les ivoiriennes un baptême du feu, car, constituant il n'y a pas longtemps, elles sont à leur première participation à cette compétition africaine. Le vainqueur de ce match rejoignait, ainsi, un cercle très fermé en étant le sixième club, différent, à disputer une finale de Ligue de champions féminine et le premier représentant de son pays. En plus du premier challenge, l'ASEC devient, avec cette victoire, la deuxième équipe féminine de l'Afrique de l'Ouest, après les Hasaacas Ladies de Sekondi au Ghana, en 2021.

Malgré la jeunesse de son équipe, les mimosas n'ont pas tremblé et c'est logiquement qu'elles ont remporté le match suite à un très beau mais, à la 73è mn, de DAGBA Essi. La buteuse du jour à d'ailleurs, logiquement, a été désignée Femme du match.

Le Président de l'ASEC, Maître Roger OUEGNIN, peut être fier de cette performance qui place le club, une fois de plus et de ce fait, sur le toit d'Afrique. Pour une première participation, tous les puristes du football, surtout féminin, sont satisfaits des prestations de l'équipe lieu des bords de la lagune ébrié.

Pour une première participation, supposée être de l'apprentissage, l'ASEC se retrouve en finale et croisera, le 21 novembre prochain à 19 h GMT l'AS FAR du Maroc.

Comme le disait l'entraîneur principal de l'équipe et je cite : Nous savons que nous avons notre mot à dire. Et comme on le voit, l'ASEC, championne de Côte d'Ivoire et vainqueur de la Coupe UFOA B, fait plus que dire son mot. Elle s'impose à l'Afrique.

Félicitation aux filles et en avant pour la suite. Le peuple ivoirien, les mimos en premier, vous porte dans ses prières.

#JGM


www.lesnouvellesdupays.com

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp Google Map

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support