Select a date and time slot to book an Appointment
Date Of Appointment
Abidjan, le 20 novembre 2025 - Le lundi 17 novembre 2025, la salle de conférence de la Vice-présidence du campus 1 a servi de cadre à la signature d'une convention de partenariat entre l'Université Alassane Ouattara (UAO) et l'Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI).
Cet accord stratégique a été paraphé par le Professeur KOUAKOU Koffi, Président de l'UAO, et le Dr Koffi Paul ASSANDÉ, Directeur général de l'OIPI, en présence des autorités universitaires, des représentants de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), de plusieurs acteurs du monde de l'innovation et du Ministère de l'Enseignement Supérieur.
Le Président KOUAKOU Koffi a salué la portée académique et scientifique de ce partenariat qui met un point d'honneur sur la valorisation des résultats de la recherche, ainsi que l'innovation qui repose sur les travaux des universitaires et des laboratoires.
Pour sa part, le Directeur général de l'OIPI, Dr Assandé K. Paul, a souligné que la signature de cette convention marque une étape essentielle dans la vulgarisation de la propriété intellectuelle au sein du monde universitaire. Il a indiqué que l'OIPI mettra à la disposition de l'UAO son expertise, son fonds documentaire, ses cadres et ses ressources pour accompagner les chercheurs, les enseignants et les étudiants dans la maîtrise des outils juridiques de protection des inventions.
Un atelier de suivi et de redynamisation du Club d'Invention et d'Innovation de l'UAO a fait suite à cette signature de convention. Cet atelier avait pour objectifs de stimuler la créativité des étudiants, de renforcer la culture de l'innovation au sein du campus et de préparer les futurs porteurs de projets à intégrer les dispositifs de protection offerts par l'OIPI. Une initiative qui s'inscrit dans le cadre du projet « Invent't Demain ». 
C'est un projet national qui vise à créer un environnement favorable à la créativité et à l'émergence de nouvelles inventions/innovations issues des universités, grandes écoles et établissements techniques, afin de booster le développement industriel et économique de la Côte d'Ivoire et, partant, d'y instaurer un écosystème robuste de propriété intellectuelle.
Sercom
We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!
Have a great day!
Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support